Jeune fille dans le centre pour enfants déplacés à Kloster Indersdorf, photographiée dans le but d'aider à retrouver des survivants de sa famille. De telles photos d'enfants, juifs comme non-juifs, étaient publiées dans les journaux pour faciliter la réunion des familles. Allemagne, après mai 1945.
Voir le documentUn garde britannique dans un mirador au camp de personnes déplacées de Poppendorf, après l’arrivée des réfugiés juifs débarqués de force de l’“Exodus 1947”, un bateau de réfugiés. Photo prise par Henry Ries. Allemagne, septembre 1947.
Voir le documentRéfugiés juifs, débarqués de force de l’ “Exodus 1947" par des soldats britanniques, arrivant au camp de personnes déplacées de Poppendorf. Photo prise par Henry Ries. Allemagne, 8 septembre 1947.
Voir le documentDes personnes déplacées protestent contre le retour forcé en Allemagne des passagers du bateau de réfugiés “Exodus 1947.” Le ministre britannique des Affaires étrangères Ernest Bevin est pendu en effigie. Photo prise par Henry Ries. Hohne-Belsen, Allemagne, 7 septembre, 1947.
Voir le documentRéfugiés juifs protestant contre la politique d’immigration britannique en Palestine. Camp de personnes déplacées de Zeilsheim, Allemagne, entre 1945 et 1948.
Voir le documentRéfugiés protestant contre la politique d’immigration britannique en Palestine. Ils portent des banderoles exigeant un Etat juif. Camp de personnes déplacées de Zeilsheim, Allemagne, 1946.
Voir le documentPersonnes déplacées juives portant des pancartes exigeant l’immigration libre en Palestine. Camp de personnes déplacées de Feldafing, Allemagne, après mai 1945.
Voir le documentJeunes juifs assistant à un cours sur la transplantation de jeunes plantes, dans le cadre d’un cours d’agriculture générale parrainé par le Joint (l’American Jewish Joint Distribution Committee, organisation caritative juive américaine - JDC) au camp de personnes déplacées de Bergen-Belsen. Allemagne, 1er août 1946.
Voir le documentRéfugiés juifs en face du bâtiment du “Kibboutz Buchenwald”, où les Juifs recevaient une formation agricole pour les préparer à la vie en Palestine. Camp de personnes déplacées de Buchenwald, Allemagne, vers août 1946.
Voir le documentRéfugiés juifs travaillant sur un journal au camp de personnes déplacées de Zeilsheim. Allemagne, entre 1945 et 1948.
Voir le documentLa une d’un journal du camp de personnes déplacées de Landsberg. Allemagne, 15 novembre 1945.
Voir le documentFête de Hanoukka pour des enfants juifs au camp de personnes déplacées de Fürth. Les cadeaux étaient offerts par les familles des Américains résidant au poste militaire de Nuremberg. Allemagne, 9 décembre 1947.
Voir le documentBoîtes de matsot (pain azyme) dans un entrepôt du Joint (le Joint Distribution Committee, organisation caritative juive américaine - JDC) avant leur distribution à des survivants juifs dans le camp de personnes déplacées. Lieu incertain, après-guerre.
Voir le documentDes enfants apprennent un texte religieux auprès d’un professeur juif orthodoxe. Camp de personnes déplacées de Landsberg, Allemagne, 1946-1947.
Voir le documentLe bâtiment de l’école pour enfants dans le camp de personnes déplacées juives d’Ebelsberg. Ebelsberg, Autriche, juillet 1947.
Voir le documentClasse d’art pour enfants dans le camp de personnes déplacées de Fiesole, à l’extérieur de Florence. Italie, 1946.
Voir le documentJeune fille dans le centre pour enfants du cloître d’Indersdorf photographiée afin de l’aider à retrouver d’éventuels membres de sa famille survivants. Les photos étaient publiées dans les journaux afin de faciliter la réunion des familles. Allemagne, après mai 1945.
Voir le documentUn garçon présente le numéro tatoué sur son bras à un photographe, sous le regards d'autres enfants du camp pour personnes déplacées de Neu Freimann. Neu Freimann, Munich, Allemagne, entre 1945 et 1949.
Voir le documentWe would like to thank Crown Family Philanthropies and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.