Avocats juifs faisant la queue pour demander la permission de plaider devant les tribunaux berlinois. Une nouvelle réglementation fixée dans l’Arierparagraph (le paragraphe aryen, une série de lois édictées en avril 1933 pour exclure les Juifs de différentes sphères de l’Etat et de la société) ne permettait qu’à 35 d’entre eux d’exercer devant les tribunaux. Berlin, Allemagne, 11 avril 1933.
Voir le documentDes rangées de porte-étendards des SA (Sturmabteilung, sections d’assaut) tapissent le terrain derrière le podium de l’orateur au congrès du Parti nazi 1935. Nuremberg, Allemagne, septembre 1935.
Voir le documentExtrait des lois raciales de Nuremberg (la loi sur la citoyenneté du Reich et la loi de protection du sang allemand et de l'honneur allemand). Allemagne, 15 septembre 1935.
Voir le documentSchéma représentant les lois de Nuremberg. Les silhouettes représentent les Allemands, les juifs et les « Mischlinge ». Allemagne, 1935.
Voir le document“Aryanisation” des commerces appartenant aux Juifs : la propriété d’un magasin appartenant antérieurement à un Juif (Gummi Weilqui a été exproprié) est transférée à des non-juifs (Stamm et Bassermann). Francfort, Allemagne, 1938.
Voir le documentPasseport émis à Lore Oppenheimer, une Juive allemande, avec le “J” pour “Jude” tamponné sur la carte. “Sara” était ajouté aux noms de toutes les femmes juives allemandes, Hildesheim, Allemagne, 3 juillet 1939.
Voir le documentPasseports émis à un couple juif, avec “J” pour “Jude” tamponné sur les cartes. Karlsruhe, Allemagne, 29 décembre 1938.
Voir le documentWe would like to thank Crown Family Philanthropies and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.