Après qu’Hitler fut devenu chancelier de l’Allemagne, il persuada son cabinet de déclarer l’état d’urgence et de supprimer de nombreuses libertés individuelles. Ici, des policiers fouillent un véhicule à la recherche d’armes. Berlin, Allemagne, 27 février 1933.
Voir le documentLa police allemande met en oeuvre la déportation des Juifs du ghetto de Rzeszów. Rzeszów, Pologne, vers 1942.
Voir le documentLe général SS Ernst Kaltenbrunner occupait les fonctions de chef du RSHA (Office principal de Sûreté du Reich, de chef de la Police de Sûreté nazie (Sipo) ainsi que celles de chef du SD (Service de Sécurité). Allemagne, 1943.
Voir le documentArthur Nebe, chef de la police criminelle nazie (Kripo). Allemagne, date incertaine.
Voir le documentPolicier allemand interrogeant un Juif accusé de tenter de faire entrer clandestinement une miche de pain à l’intérieur du ghetto de Varsovie. Varsovie, Pologne, 1942-1943.
Voir le documentLa police allemande et ses collaborateurs ukrainiens forcent des Détenus juifs à se déshabiller avant de les abattre. Chernigov, Union soviétique, 1942.
Voir le documentPoliciers allemands lors d’une opération dans une maison juive saccagée. Ghetto de Lodz. Lodz, Pologne, vers 1942.
Voir le documentLes SS et la police nazie préparent une descente dans les bureaux de la communauté juive à Vienne. Autriche, 18 mars 1938.
Voir le documentLa police allemande défile devant Adolf Hitler en face de l’Hôtel Deutsches Haus, lors d'n rassemblement du congrès du Parti nazi. Nuremberg, Allemagne, 10 septembre 1937.
Voir le documentInternés au travail forcé sous la garde des SS et de la police dans le camp de concentration d’Oranienburg. Oranienburg, Allemagne, 1934.
Voir le documentDescente de police à Berlin. Allemagne, 1933.
Voir le documentQuartier général de la Gestapo (police secrète d’Etat) et du RSHA (Office principal de Sûreté du Reich). Berlin, Allemagne, date incertaine.
Voir le documentUn avis dit “Commerce fermé par la police pour cause de profits illicites. Le propriétaire est en détention préventive à Dachau.” Signé par le chef de la police Heinrich Himmler. Munich, Allemagne, avril ou mai 1933.
Voir le documentPoliciers fouillant un émissaire employé par le journal social démocrate VORWÄRTS. Berlin, Allemagne, 4 mars 1933.
Voir le documentHeinrich Müller, chef de la Gestapo, la police secrète d’Etat du Troisième Reich. Lieu et date inconnue.
Voir le documentWe would like to thank Crown Family Philanthropies and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.