Ces images montrent les forces allemandes entrant dans les Sudètes. Aux termes des accords de Munich, l'Allemagne annexa cette région majoritairement germanophone de la Tchécoslovaquie. Les accords de Munich furent signés par l'Allemagne, l'Italie, la Grande-Bretagne et la France, et la Tchécoslovaquie ne fut pas autorisée à participer à la conférence. Plus tard, Hitler devait violer les accords en détruisant l'Etat tchèque en 1939.
C'est le début d'une occupation armée qui met un cinquième de la Tchécoslovaquie sous le drapeau allemand. Le point culminant est le passage triomphal de la frontière par Hitler. Le dictateur, qui par sa victoire diplomatique a obtenu davantage que par une guerre, inspecte son butin. Pourtant, ces scènes de jubilation cachent une tragédie. Car, pendant que des milliers de personnes sont en liesse ici, des milliers d'autres sont en fuite, minorité dont les droits sont complètement bafoués. Ici la jubilation, ailleurs la terreur.
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.