L’ancien maire de New-York Fiorello H. La Guardia, lors d’une visite des camps de l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction) en Europe, parle à des survivants. Camp de personnes déplacées de Duppel. Allemagne, 20 août 1946.
Voir le documentDes réfugiés juifs autrichiens rapatriés, venant de Shanghai, arrivent à Vienne. Leur transfert fut organisé par l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction). 2 février 1947.
Voir le documentGroupe de personnes déplacées, sous la protection de l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction), devant être rapatriées. Montées à bord du “Marine Falcon”, elles font leurs adieux à leurs compagnons. Shanghai, Chine, 1946.
Voir le documentUne famille de réfugiés juifs prépare de la nourriture avec des rations fournies par l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction). Shanghai, Chine, 1946.
Voir le documentRéfugiés juifs à Shanghai cherchant les noms de proches et d’amis qui auraient survécu à la guerre. En attendant leur rapatriement, ces personnes déplacées étaient sous la protection de l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction). Chine, 1946.
Voir le documentDes orphelins juifs fuyant l’Europe reçoivent des chaussures de l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction), et se rendent vers les zones d’occupation alliées en Allemagne et en Autriche. Prague, Tchécoslovaquie, 25 août 1946.
Voir le documentUn assistant social de l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction) aide des orphelins juifs polonais en route pour la France et la Belgique. Prague, Tchécoslovaquie, probablement en 1946.
Voir le documentOrphelins juifs polonais, sous la protection temporaire de l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction), se rendant en France et en Belgique. Prague, Tchécoslovaquie, 1946.
Voir le documentUn ancien prisonnier de camp de concentration reçoit des soins d’un membre d’une unité médicale mobile de l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction). Camp de personnes déplacées de Bergen-Belsen. Allemagne, mai 1946.
Voir le documentUn employé de l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction) avec un survivant du camp de concentration de Buchenwald après sa libération. Allemagne, 13 juin 1945.
Voir le documentDes personnes déplacées dans un camp géré par l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction). Suède, après mai 1945.
Voir le documentEnfants juifs réfugiés de Budapest parlant à un employé de l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction). Allemagne, après mai 1945.
Voir le documentBannière de bienvenue au-dessus de l'entrée du kibboutz-hachshara de Buchenwald (coopérative agricole sioniste).
Voir le documentRéfugiés juifs orphelins posant pour une photo de groupe au camp de personnes déplacées de Lindenfels, géré par l’UNRRA (Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction). Allemagne, 21 avril 1948.
Voir le documentWe would like to thank Crown Family Philanthropies and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.