La bibliothécaire lituanienne Ona Simaite amenait de la nourriture aux Juifs dans le Ghetto de Vilno, elle aida à cacher de nombreux Juifs hors du ghetto, et sauva de nombreux documents littéraires et historiques juifs. Vilno (aujourd’hui Vilnius), 1941.
Voir le documentIgnac Shepetis aida les membres de la résistance juive à s’échapper du ghetto de Kovno et à rejoindre les partisans dans la forêt de Rudniki près de Vilno (aujourd’hui Vilnius). Kovno (aujourd'hui Kaunas), Lituanie, 1943-1944.
Voir le documentUn groupe de partisans juifs dans la forêt de Rudniki, près de Vilno (aujourd’hui Vilnius), entre 1942 et 1944.
Voir le documentSituée sur la Ulica Stara (la Vieille Rue), à l’extérieur du ghetto de Vilno, le bâtiment fut utilisé en tant que cachette par la résistance du ghetto. Vilno (aujourd’hui Vilnius), après juillet 1944.
Voir le documentAbba Kovner, commandant de l’organisation des Partisans Unis du ghetto de Vilno (aujourd’hui Vilnius), posant peu après la libération. Après le 13 juillet 1944,
Voir le documentWe would like to thank Crown Family Philanthropies and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.