Fela fut libérée à Bergen-Belsen par l'armée britannique en 1945. Elle se rendit dans un camp pour personnes déplacées dirigé par les Américains à Feldafing, près de Munich. Elle se maria dans ce camp en 1946 puis émigra aux Etats-Unis.
Tout d'abord, nous portions des vêtements que nous avions usés ici, pleins de microbes et de vermine. Nous devions passer à la douche puis être aspergés de poudre ? Je ne pourrais pas vous dire ce que c'était, mais je sais qu'ils nous désinfectaient avec de la poudre. Ils nous ont aussi donné d'autres vêtements. Puis on nous a conduits dans les autres bâtiments en brique. Nous étions si nombreux dans une pièce, et il y avait des lits de camp. Nous partagions cette chambre avec d'autres personnes. Nous étions si faibles que nous partions avec n'importe qui, nous étions tous heureux d'être seulement vivants et libérés. Mais lire les listes des autres camps -- celles des survivants qui s'en étaient sortis -- nous ne trouvions personne à ce moment-là, ce qui m'a fait tenir c'était tout ça, et ça allait, mais quand je ne trouvais personne sur les listes, c'était le moment où j'ai craqué. Je ne vivais que dans l'espoir de retrouver ma famille. Nous avions une si merveilleuse vie de famille, des parents si affectueux, et j'avais deux frères, et en plus de ça... je ne parle pas du reste de la famille, des oncles, des tantes et des cousins. Je crois que nous étions à peu près une soixantaine... nous avions une telle relation, et personne n'a survécu jusqu'au bout. Seule ma soeur, moi et deux de mes cousins avons survécu à tout ça.
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.