Peu après la libération, des enfants rescapés du camp d’Auschwitz sortent des baraques pour enfants. Pologne, après le 27 janvier 1945.
Voir le document
Réfugiés rassemblés sur le bastingage du “Josiah Wedgwood”, bateau de l’Aliyah Beit (immigration clandestine) ancré dans le port de Haïfa. Les soldats britanniques transférèrent les passagers vers le centre d'internement d’Atlit. Palestine, 27 juin 1946.
Voir le document
Classe de mécanique automobile de l’ORT (Organisation Reconstruction Travail) dans le camp de personnes déplacées de Landsberg. Allemagne, après-guerre.
Voir le document
Personnes déplacées juives dans un atelier de couture de l’ORT (Organisation Reconstruction Travail). Landsberg, Allemagne, entre 1945 et 1947.
Voir le document
Enfants dans le camp de personnes déplacées de Bad Reichenhall. Allemagne, 1945.
Voir le document
Réfugiés juifs, dans le cadre de la Brihah (le départ en masse des Juifs d’Europe orientale après-guerre), dans un fourgon en route pour un camp de personnes déplacées dans la zone d’occupation américaine. Allemagne, 1945 ou 1946.
Voir le document
Piles de cadavres, peu après la libération du camp de Mauthausen. Autriche, après le 5 mai 1945.
Voir le document
Survivants décharnés du camp de concentration de Buchenwald peu après la libération du camp. Allemagne, après le 11 avril 1945.
Voir le document
Un survivant des camps, peu après la libération. Bergen-Belsen, Allemagne, après le 12 avril 1945.
Voir le document
Classe pour les nouveaux immigrants aux Etats-Unis. Après-guerre.
Voir le document
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.