Les baraques et l'usine de munitions dans l'une des premières photos du camp de concentration de Dachau. Dachau, Allemagne, mars ou avril 1933.
Voir le document
Arrivée de prisonniers politiques au camp de concentration d’Oranienburg. Oranienburg, Allemagne, 1933.
Voir le document
Beaucoup des tout premiers camps de concentration étaient improvisés. Ici, on procède à l’appel des détenus politiques à bord d’un bateau utilisé en tant que camp de concentration flottant. Camp d’Ochstumsand, près de Brême, Allemagne, 1933 ou 1934.
Voir le document
Cartes postales officielles utilisées par les détenus du camp de concentration d’Esterwegen. Le texte à gauche donne des instructions et des restrictions aux détenus sur ce qui peut être envoyé ou reçu par courrier. Allemagne, 14 août 1935.
Voir le document
Des détenus en uniforme portant des badges triangulaires sont rassemblés sous la garde des nazis au camp de concentration de Sachsenhausen. Sachsenhausen, Allemagne, 1938.
Voir le document
Prisonniers fraîchement arrivés au camp de concentration de Buchenwald. Buchenwald, Allemagne, 1938-1940.
Voir le document
Appel de détenus fraîchement arrivés, pour la plupart des Juifs arrêtés au cours de la Nuit de cristal (Kristallnacht), au camp de concentration de Buchenwald. Buchenwald, Allemagne, 1938.
Voir le document
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.