Internés au travail forcé à l’usine Siemens. Camp d’Auschwitz, Pologne, 1940-1944.
Voir le document
Photo clandestine, prise par un civil allemand, des prisonniers du camp de concentration de Dachau effectuant une marche de la mort vers le sud et passant par un village sur la route de Wolfratshausen. Allemagne, entre le 26 et le 30 avril 1945.
Voir le document
Détenus du camp de concentration de Dachau lors d’une marche de la mort vers le sud se dirigeant vers Wolfratshausen. Allemagne, entre le 26 et le 29 avril 1945.
Voir le document
Piles de châles de prière ayant appartenu à des victimes juives, trouvés après la libération du camp d’Auschwitz. Pologne, après janvier 1945.
Voir le document
Après la libération du camp d’Auschwitz : garde-robe composée de vêtements ayant appartenu à des femmes exterminées. Auschwitz, Pologne, après janvier 1945.
Voir le document
Des soldats afro-américains escortent des civils allemands à travers un site où les détenus des camps avaient été massacrés lors d’une marche de la mort partie de Buchenwald. De telles visites forçaient les Allemands à reconnaître les crimes commis par les SS. Près de Nammering, Allemagne, 1945.
Voir le document
Anciens détenus de Wöbbelin, un sous-camp de Neuengamme, emmenés à un hôpital pour y recevoir des soins médicaux. Wöbbelin, Allemagne, 4 mai 1945.
Voir le document
Cadavres découverts lorsque les troupes américaines libérèrent le camp de Gusen, un sous-camp du réseau de camps de concentration de Mauthausen. Autriche, après le 12 mai 1945.
Voir le document
Un soldat américain se dirige vers un ancien prisonnier couché au milieu des cadavres des victimes du camp de concentration de Dora-Mittelbau, près de Nordhausen. Allemagne, après le 10 avril 1945.
Voir le document
Un détenu dans une chambre de compression perd connaissance avant de mourir au cours d’une expérience médicale simulant les hautes altitudes. Camp de concentration de Dachau, Allemagne, 1942.
Voir le document
Victime des expériences médicales nazies plongée dans de l’eau glacée au camp de concentration de Dachau. Le médecin SS Sigmund Rascher supervise l’expérience. Allemagne, 1942.
Voir le document
Victime tsigane des expériences médicales nazies pour rendre l’eau de mer potable. Camp de concentration de Dachau, Allemagne, 1944.
Voir le document
Valises ayant appartenu à des gens déportés au camp d’Auschwitz. Cette photo a été prise après la libération du camp par les forces soviétiques. Auschwitz, Pologne, après janvier 1945.
Voir le document
Cheveux de détenues prêts à être expédiés en Allemagne et trouvés à la libération du camp d’extermination d’Auschwitz. Pologne, 1945.
Voir le document
Détenus travaillant dans une fabrique d’armements. Camp de concentration de Dachau, Allemagne, entre 1940 et 1945.
Voir le document
Internés au travail forcé sous la garde de SS dans une fabrique d’armements. Camp de concentration de Dachau, Allemagne, 1943.
Voir le document
Laboratoire de chimie dans l’usine de caoutchouc synthétique Buna dans le camp de Buna-Monowitz. Pologne, entre 1941 et janvier 1945.
Voir le document
Graphique représentant la force de travail du camp d’Auschwitz-Monowitz en fonction des catégories et nationalités des internés. Pologne, 16 janvier 1945.
Voir le document
Ligne de montage où les travailleurs asservis fabriquaient des bombes V au camp de concentration de Dora-Mittelbau, près de Nordhausen. Allemagne, avril-mai 1945.
Voir le document
Les troupes américaines regardent des cadavres de victimes de Kaufering IV, un sous-camp de Dachau dans la région de Landsberg-Kaufering. Allemagne, 30 avril 1945.
Voir le document
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.