Vue, à travers les barbelés, des baraques des prisonniers du camp de concentration de Flossenbürg. Flossenbürg, Allemagne, 1942.
Voir le documentAprès la libération du camp de Flossenbürg, un officier de l’armée américaine (à droite) examine un four crématoire où les victimes du camp de Flossenbürg étaient brûlées. Flossenbürg, Allemagne, 30 avril 1945.
Voir le documentAprès la libération du camp de concentration de Flossenbürg, deux fantassins de l’armée américaine examinent une pile de chaussures appartenant aux victimes du camp. Flossenbürg, Allemagne, mai 1945.
Voir le documentLieux d’exécutions dans le camp de concentration de Flossenbürg, tels qu’en l‘état après la libération du camp par les forces armées américaines. Flossenbürg, Allemagne, après mai 1945.
Voir le documentVue générale du camp de concentration de Flossenbürg après la libération du camp par les forces américaines. Flossenbürg, Allemagne, 1945.
Voir le documentBaraques des détenus au camp de concentration de Flossenbürg, telles qu’en l’état après la libération du camp par les forces américaines. Flossenbürg, Allemagne, 5 mai 1945.
Voir le documentDietrich Bonhoeffer, théologien protestant allemand qui fut exécuté dans le camp de concentration de Flossenbürg le 9 avril 1945. Allemagne, date incertaine.
Voir le documentLe prisonnier polonais (distingué par une pièce de tissus d’identification portant un “P” pour Polonais) Julian Noga, au camp de concentration de Flossenbürg. Allemagne, entre août 1942 et avril 1945.
Voir le documentInternés au travail forcé cassant des briques avec des pioches dans la carrière du camp de concentration de Flossenbürg. Flossenbürg, Allemagne, date incertaine.
Voir le documentInternés au travail forcé sur un chantier de construction dans le camp de concentration de Flossenbürg. Flossenbürg, Allemagne, date incertaine.
Voir le documentLe bâtiment du four crématoire au camp de concentration de Flossenbürg. Flossenbürg, Allemagne, mai 1945.
Voir le document
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.