Réunion du Conseil juif (Judenrat) de Varsovie. Assis derrière la table, 2ème et 4ème à partir de la gauche : l’industriel Abraham Gepner ; le président Adam Czerniakow ; et l’avocat Gustav Wielikowski. Varsovie, Pologne, entre 1939 et 1942.
Voir le documentJacob Edelstein, le président du Conseil juif (Judenrat) à Theresienstadt. Il fut déporté et abattu à Auschwitz en 1944. Theresienstadt, Tchécoslovaquie, 1942-1943.
Voir le documentScène photographiée par George Kadish : détenus juifs derrière une fenêtre à barreaux dans la prison du ghetto de Kovno. Le Conseil juif (Judenrat) gérait sa propre prison dans le ghetto. Kovno (aujourd'hui Kaunas)), Lituanie, 1943.
Voir le documentRéunion du Conseil juif (Judenrat) du ghetto de Kovno. Le président Elchanan Elkes siège au centre. Kovno (aujourd'hui Kaunas), Lituanie, 1943.
Voir le documentEmployés du Conseil juif (Judenrat) dans le ghetto de Kovno réunis au cours de l’appel, effectué quotidiennement. Kovno (aujourd'hui Kaunas), Lituanie, entre 1941 et 1943.
Voir le documentMembres du Conseil juif (Judenrat) de Lvov pendus par les Allemands. Lvov, Pologne, septembre 1942.
Voir le documentJuifs dans le ghetto de Lodz faisant la queue devant le bureau de l’emploi du Conseil juif (Judenrat) dans l’espoir de trouver un emploi hors du ghetto. Lodz, Pologne, entre 1941 et 1943.
Voir le documentMordekhaï Haim Rumkowski, le président du Conseil juif (Judenrat) prononce un discours. Ghetto de Lodz, Pologne, entre 1941 et 1943.
Voir le documentMordekhaï Haim Rumkowski, le président du Conseil juif (Judenrat) du ghetto de Lodz, vu ici alors qu’il parle au milieu des policiers juifs du ghetto. Lodz, Pologne, vers 1942.
Voir le documentDes enfants juifs dans un orphelinat dirigé par le Conseil juif (Judenrat) du ghetto de Vilno. Vilno (aujourd’hui Vilnius), 1942.
Voir le documentWe would like to thank The Crown and Goodman Family and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.