Des soldats allemands arrêtent des Juifs au cours de la révolte du ghetto de Varsovie. Pologne, mai 1943.
Voir le documentMembres d’un groupe de résistance juif (l’Organisation Juive de Combat). Espinassier, France, pendant la guerre.
Voir le documentLa parachutiste juive Hannah Szenes lors de son premier jour en Palestine. Haïfa, Palestine, 19 septembre 1939.
Voir le documentLa parachutiste juive Haviva Reik avant sa sortie en mission pour aider les Juifs de Slovaquie au cours du soulèvement national slovaque. Palestine, avant septembre 1944.
Voir le documentTrois des participants au soulèvement de Treblinka qui s’échappèrent et survécurent à la guerre. Varsovie, Pologne, 1945.
Voir le documentPortrait de groupe de quelques-uns des participants au soulèvement du camp d’extermination de Sobibor. Pologne, août 1944.
Voir le documentPartisans juifs dans la forêt de Naliboki, près de Novogrudok. Pologne, 1942 ou 1943.
Voir le documentUn groupe de partisans juifs dans la forêt de Rudniki, près de Vilno (aujourd’hui Vilnius), entre 1942 et 1944.
Voir le documentPartisans juifs, survivants du soulèvement du ghetto de Varsovie, dans un camp familial dans la forêt de Wyszkow. Pologne, 1944.
Voir le documentMaisons juives en flammes après que les nazis y mirent le feu pour tenter de forcer les Juifs à sortir de leur cachette au cours de la révolte du ghetto de Varsovie. Pologne, du 19 avril au 16 mai 1943.
Voir le documentLe dirigeant et policier SS Jürgen Stroop interroge deux Juifs arrêtés au cours de la révolte du ghetto de Varsovie. Pologne, du 19 avril au 16 mai 1943.
Voir le documentCombattants de la résistance juive capturés par les troupes SS au cours de la révolte du ghetto de Varsovie. Varsovie, Pologne, du 19 avril au 16 mai 1943.
Voir le documentSimone Schloss, Juive, membre de la résistance française, placée sous bonne garde après qu’un Tribunal militaire allemand à Paris l’a condamnée à mort. Elle fut exécutée le 2 juillet 1942. Paris, France, 14 avril 1942.
Voir le document
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.