Peu après la libération, des enfants rescapés du camp d’Auschwitz sortent des baraques pour enfants. Pologne, après le 27 janvier 1945.
Voir le documentPiles de cadavres, peu après la libération du camp de Mauthausen. Autriche, après le 5 mai 1945.
Voir le documentUn détenu du camp de Bergen-Belsen, après la libération. Bergen-Belsen, Allemagne, après le 15 avril 1945.
Voir le documentPeu après la libération, un survivant des camps reçoit des secours médicaux. Bergen-Belsen, Allemagne, après le 15 avril 1945.
Voir le documentPeu après la libération, des survivants des camps font la cuisine dans un champ. Bergen-Belsen, Allemagne, après le 15 avril 1945.
Voir le documentFosse commune découverte peu après la libération du camp. Bergen-Belsen, Allemagne, mai 1945.
Voir le documentPrisonniers libérés montrant les conditions d’extrême promiscuité au camp de concentration de Buchenwald, Allemagne, 23 avril 1945.
Voir le documentPersonnels militaires américains regardant des cadavres au camp de concentration de Buchenwald. Cette photo a été prise après la libération du camp. Allemagne, 18 avril 1945.
Voir le documentPeu après leur libération, des survivants des camps, internés au “Block des enfants 66” de Buchenwald - une baraque spéciale pour enfants. Allemagne, après le 11 avril 1945.
Voir le documentSurvivants décharnés du camp de concentration de Buchenwald peu après la libération du camp. Allemagne, après le 11 avril 1945.
Voir le documentPeu après leur libération, un médecin soviétique examine des survivants du camp d’Auschwitz. Pologne, 18 février 1945.
Voir le documentEisenhower (centre), Commandeur suprême des Alliés, regarde les cadavres des prisonniers morts au camp de Ohrdruf. Ohrdruf, Allemagne, 12 avril 1945.
Voir le documentWe would like to thank Crown Family Philanthropies and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.