Soldats allemands en Union soviétique au cours d’une offensive soviétique sur le front oriental en décembre 1943. Les troupes allemandes envahirent le territoire soviétique en juin 1941 mais essuyèrent des contre-offensives à la suite de la bataille de Stalingrad (aujourd’hui Volgograd). 16 décembre 1943.
Voir le documentDes troupes allemandes attaquent les lignes soviétiques. Union soviétique, 1943-1944.
Voir le documentUnités d’une division blindée allemande sur le front oriental en février 1944. Les forces soviétiques, largement sur l’offensive depuis la bataille de Stalingrad (aujourd’hui Volgograd), repoussèrent les troupes allemandes jusqu’aux frontières de la Prusse-Orientale vers fin 1944. Union soviétique, février 1944.
Voir le documentUn soldat allemand monte la garde sur le front oriental. Union soviétique, février 28, 1944.
Voir le documentDes soldats soviétiques gardent l’entrée du bunker souterrain d’Hitler. Tandis que les forces soviétiques progressaient dans les rues de Berlin, Hitler s’y suicidait le 30 avril 1 945, pour ne pas être capturé. Berlin, Allemagne, 1945.
Voir le documentDes soldats soviétiques dans une rue de la zone d’occupation soviétique de Berlin à la suite de la défaite de l’Allemagne. Berlin, Allemagne, après le 9 mai 1945.
Voir le documentDes soldats soviétiques dans une rue de la zone d’occupation soviétique de Berlin à la suite de la défaite de l’Allemagne. Berlin, Allemagne, après le 9 mai 1945.
Voir le documentDes soldats soviétiques dans la zone d’occupation soviétique de Berlin suite à la défaite de l’Allemagne nazie. Berlin, Allemagne, après le 9 mai 1945.
Voir le documentUn soldat afro-américain se trouve parmi les membres des forces armées soviéto-américaines posant ici à l’occasion de la rencontre historique des deux armées sur l’Elbe. Torgau, Allemagne, 26 avril 1945.
Voir le documentWe would like to thank Crown Family Philanthropies and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.