En 1933, la famille de Jerry quitta Hambourg pour Amsterdam. Les Allemands envahirent les Pays-Bas en 1940. En 1941, le frère de Jerry mourut à Mauthausen. Jerry et ses parents allèrent tout d'abord se cacher à Amsterdam puis dans une ferme dans le Sud. La Gestapo (Police Secrète de l'Etat Allemand) arrêta le père de Jerry en 1942 mais Jerry et sa mère parvinrent à revenir dans leur cachette initiale. Ils furent libérés à Amsterdam par les troupes canadiennes et celles de la Brigade Juive.
Bien sûr, les Juifs n'avaient pas le droit d'emprunter le tramway. Les Juifs n'avaient pas le droit d'avoir la radio. Il fallait les remettre à la police. Les Juifs n'avaient pas le droit d'avoir de l'argenterie. Il fallait la remettre à la police. Puis est arrivée l'Etoile jaune. Tout le monde a dû porter l'Etoile jaune. Et je vais vous dire, franchement, porter une Etoile jaune, même si j'étais tout à fait fier d'être Juif, mais sortir dans la rue avec une étoile d'à peu près cette taille, avec le mot "Juif" ou, en hollandais "Jood," J-O-O-D, imprimé dessus, ça fait une drôle, vraiment une drôle d'impression. Très étrange en effet. Pour qui ne l'a jamais vécu, c'est comme sortir dans la rue de nos jours et dire "Je suis un détenu" ou sortir dans la rue avec un
uniforme de prisonnier. On peut le comparer à ça.
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.