A la mort de son père, Judith et sa famille allèrent s'installer à Kovno. Bientôt, elles furent confinées dans le ghetto de Kovno que les Allemands avaient établi en août 1941. Judith, sa soeur et sa mère furent déportées à Stutthof, où sa mère mourut. Judith et sa soeur s'échappèrent lors d'une marche vers la mort hors de Stutthof. Elles se firent passer pour non juives et trouvèrent du travail dans une ferme puis se réfugièrent au Danemark. Leur frère survécut à Dachau.
Puis nous sommes arrivés dans un endroit entouré de fils barbelés et cela devint le ghetto, qui était connu sous plusieurs noms -- le ghetto de Kovno -- mais nous le connaissions réellement sous le nom du ghetto de Slobodka. Et nous y sommes restés, et la nourriture devenait de plus en plus rare Il y avait un homme du nom de Motke. Jusqu'alors, je n'avais entretenu aucune sorte de relation avec ces gens. Je ne sais même pas ce qui leur était arrivé. Il enseignait, il prenait certains enfants blonds aux yeux bleus, et décida que nous n'avions pas l'air Juif, celui que les gens pensaient que nous avions, et il nous dit que si nous devions survivre, nous devions faire passer de la nourriture dans le ghetto. Alors les gens m'ont donné des objets de valeur et il ouvrit l'un des barbelés avec ses tenailles. Il me montra comment découper les barbelés et sortir du ghetto par le trou puis il nous dit que nous pouvions aller chercher de la nourriture. Je me souviens avoir rapporté du pain et du beurre dans mes sous-vêtements à l'intérieur du ghetto et d'être passé devant la sentinelle, et d'avoir eu peur.
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.