Juifs du ghetto de Lodz chargés dans des trains de marchandises pour être déportés vers le camp d’extermination de Chelmno. Lodz, Pologne, entre 1942 et 1944.
Voir le document
Pastilles de Zyklon B trouvées à la libération du camp de Majdanek. Pologne, après juillet 1944.
Voir le document
Après la libération du camp de concentration de Flossenbürg, deux fantassins de l’armée américaine examinent une pile de chaussures appartenant aux victimes du camp. Flossenbürg, Allemagne, mai 1945.
Voir le document
Les objets de valeurs exposés ici avaient été confisqués aux détenus par les gardes allemands du camp de concentration de Buchenwald et trouvés ultérieurement par les forces américaines après la libération du camp. Buchenwald, Allemagne, après avril 1945.
Voir le document
Des dignitaires soviétiques regardent les cadavres entassés de victimes du camp de Klooga. En raison de l’avance rapide des forces soviétiques, les Allemands n’avaient pas eu le temps de brûler les cadavres. Klooga, Estonie, 1944.
Voir le document
Le Dr Fritz Klein, un ancien médecin du camp qui menait des expériences médicales sur les détenus, se tient au milieu des cadavres dans un charnier. Bergen-Belsen, Allemagne, après le 15 avril 1945.
Voir le document
Restes humains trouvés dans le four crématoire du camp de concentration de Dachau après la libération. Allemagne, 19 avril 1945.
Voir le document
Entrée principale du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. Pologne, date incertaine.
Voir le document
Les généraux Eisenhower, Patton, et Bradley observent les cadavres de détenus à Ohrdruf, un sous-camp de Buchenwald. Allemagne, 12 avril 1945.
Voir le document
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.