Franz Stangl, commandant du camp d’extermination de Treblinka. Pologne, date incertaine.
Voir le document
Friedrich Mennecke, l’un des médecins du programme d’”euthanasie” responsable de l’envoi de nombreux patients dans les chambres à gaz. Il fut condamné à mort en 1946. Allemagne, date incertaine.
Voir le document
Personnel du T4, l’organisation créée pour gérer le programme nazi d’euthanasie. Berlin, Allemagne, date incertaine.
Voir le document
Infirmière en chef de la salle des urgences pour enfants au centre d’euthanasie de Kaufbeuren-Irsee. Kaufbeuren, Allemagne, 1945.
Voir le document
Jeunes soldats allemands assistant à la déportation des Juifs du ghetto de Zychlin vers le camp de Chelmno. Les nazis avaient préparé la déportation pour qu’elle ait lieu lors de la fête juive de Pourim. Pologne, 3 mars 1942.
Voir le document
Carl Clauberg, médecin nazi qui procéda à des expériences médicales sur les détenus au bloc 10 du camp d’Auschwitz. Lieu et date incertains.
Voir le document
Josef Mengele, le médecin nazi responsable des expériences médicales et de la sélection des prisonniers pour les chambres à gaz au camp d’extermination d’Auschwitz. Lieu et date incertains.
Voir le document
Adolf Eichmann, haut fonctionnaire SS chargé de la déportation des Juifs d’Europe. Allemagne, 1940.
Voir le document
Reinhard Heydrich, chef de la SD (Service de sécurité) et gouverneur nazi de la Bohème et de la Moravie. Lieu incertain, 1942.
Voir le document
Le médecin nazi Karl Brandt, directeur du programme d’”euthanasie.” 27 août 1942.
Voir le document
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.