Détenus au travail forcé dans le camp de concentration de Ravensbrück. Allemagne, entre 1940 et 1942.
Voir le documentEnfants travailleurs forcés dans un magasin de charpenterie. Ghetto de Kovno (aujourd'hui Kaunas), Lituanie, entre 1941 et 1944.
Voir le documentDes Juives détenues pour le travail forcé trient des vêtements confisqués. Ghetto de Lodz, Pologne, date incertaine.
Voir le documentJuifs travailleurs forcés travaillant dans une usine de raffinement de cuir. Ghetto de Lodz, Pologne, entre 1941 et 1944.
Voir le documentJuifs travailleurs forcés employés à fabriquer des chaussures dans un atelier du ghetto. Kovno (aujourd'hui Kaunas), Lituanie, décembre 1943.
Voir le documentInternés au travail forcé à l’usine Siemens. Camp d’Auschwitz, Pologne, 1940-1944.
Voir le documentJuifs slovaques travaillant à la construction d’une route dans un camp de travaux forcés. Tchécoslovaquie, probablement en 1941.
Voir le documentJuifs travailleurs forcés dans la carrière d’un camp de travaux forcés créé par le gouvernement hongrois. Tokaj, Hongrie, 1940.
Voir le documentDétachement de main d’œuvre forcée de prisonniers de guerre juifs de l’armée polonaise. Magdeburg, Allemagne, 1940.
Voir le documentDe retour du travail dans une carrière de pierres, les travailleurs forcés transportent des pierres sur plus de dix kilomètres vers le camp de concentration de Buchenwald. Allemagne, date incertaine.
Voir le documentColonne de travailleurs juifs forcés. Sarospatok, Hongrie, 1941.
Voir le documentLes “Ostarbeiter” (travailleurs orientaux) étaient pour la plupart des femmes d’Europe orientale amenées en Allemagne pour le travail forcé. Elles portaient une pièce de tissus d’identification “OST” (partie inférieure de la photographie, au centre), Allemagne, après 1942.
Voir le documentWe would like to thank Crown Family Philanthropies and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.