Hitler passe en revue un défilé célébrant la réintégration de la région de la Sarre dans l’Allemagne. Sarre, Allemagne, mars 1935.
Voir le documentDes citoyens allemands applaudissent l’entrée des forces allemandes dans Düsseldorf, sur le Rhin, peu après qu’Hitler a ordonné l’entrée des troupes allemandes dans la Rhénanie démilitarisée, en violation flagrante du traité de Versailles. Düsseldorf, Allemagne, 8 mars 1936.
Voir le documentHitler au cours d’une tournée triomphale dans les Sudètes à la suite de l’accord de Munich de septembre 1938. L’accord cédait la région à majorité germanophone des Sudètes en Tchécoslovaquie à l’Allemagne. Eger, Tchécoslovaquie, 3 octobre 1938.
Voir le documentDes troupes allemandes en route vers les Sudètes font un arrêt à un ancien poste-frontière tchèque. Le panneau encadré de croix gammées indique : « Un Peuple, un Empire, un Führer ». Grottau, Tchécoslovaquie, 2 ou 3 octobre 1938.
Voir le documentLe ministre nazi des Affaires étrangères Joachim von Ribbentrop (à gauche), le dirigeant soviétique Joseph Staline (centre) et le ministre soviétique des Affaires étrangères Viatcheslav Molotov (à droite) lors de la signature du pacte de non-agression entre l'Allemagne et l'Union soviétique. Moscou, Union soviétique, août 1939.
Voir le documentTroupes d’invasion allemandes faisant flotter le drapeau nazi en face de l’hôtel de ville. Gdynia, Pologne, septembre 1939.
Voir le documentSoldats allemands en Union soviétique au cours d’une offensive soviétique sur le front oriental en décembre 1943. Les troupes allemandes envahirent le territoire soviétique en juin 1941 mais essuyèrent des contre-offensives à la suite de la bataille de Stalingrad (aujourd’hui Volgograd). 16 décembre 1943.
Voir le documentWe would like to thank Crown Family Philanthropies and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.