Enfants allemands, derrière un SS, regardant comment des objets de culte de la synagogue de Zeven sont incendiés au cours de la Nuit de cristal (Kristallnacht). Zeven, Allemagne, 10 novembre 1938.
Voir le documentMiliciens lituaniens à Kovno raflant des Juifs au cours d’un des premiers pogroms. Kovno (aujourd'hui Kaunas), Lituanie, du 25 juin au 8 juillet 1941.
Voir le documentCercueils abritant les corps de Juifs tués dans le pogrom de Kielce. Pologne, 6 juillet 1946.
Voir le documentUne femme pleure près des cercueils de Juifs tués au cours du pogrom de Kielce. Pologne, 6 juillet 1946.
Voir le documentSynagogue séfarade détruite au cours du pogrom de la Garde de fer, du 21 au 23 janvier. Bucarest, Roumanie, janvier 1941.
Voir le documentSynagogue détruite au cours de la la Nuit de cristal (Kristallnacht). Dortmund, Allemagne, novembre 1938.
Voir le documentUne boutique appartenant à un Juif est détruite au cours de la la Nuit de cristal (Kristallnacht). Berlin, Allemagne, novembre 1938.
Voir le documentLa synagogue d’Oberramstadt (ville du sud-ouest de l’Allemagne) brûle au cours de la Nuit de cristal (Kristallnacht). Oberramstadt, Allemagne, 9-10 novembre 1938.
Voir le documentMagasin appartenant à un Juif saccagé au cours du pogrom de la Garde de fer du 21 au 23 janvier. Bucarest, Roumanie, janvier 1941.
Voir le document
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.