Citoyens polonais pendus par les nazis à Sosnowiec. Pologne, pendant la guerre.
Voir le documentUn village polonais en ruines après six années de guerre et d’occupation allemande. Pologne, 1945.
Voir le documentTravailleurs forcés polonais et russes abattus par les SS après qu’ils sont tombés d’épuisement lors d’une marche de la mort. Wisenfeld, Allemagne, 26 avril 1945.
Voir le documentBébés polonais, sélectionnés pour leurs traits “aryens”, pour être adoptés et élevés en tant qu’Allemands ethniques. Pologne, pendant la guerre.
Voir le documentOfficiers allemands examinant des enfants polonais pour déterminer s’ils répondent aux critères "aryens.” Pologne, pendant la guerre.
Voir le documentDes médecins SS examinent des enfants polonais jugés “racialement valables” pour l’adoption par les Allemands. Pologne, octobre 1942.
Voir le documentPartisans polonais pendus par les nazis. Rovno (aujourd'hui Rivne), Pologne, 1942.
Voir le documentDes partisans polonais pendus par les nazis. Rovno (aujourd'hui Rivne), Pologne, 1942.
Voir le documentLe prisonnier polonais (distingué par une pièce de tissus d’identification portant un “P” pour Polonais) Julian Noga, au camp de concentration de Flossenbürg. Allemagne, entre août 1942 et avril 1945.
Voir le documentDécret nazi émis en octobre 1941, en allemand et en polonais, avertissant les Juifs que ceux qui quitteraient le ghetto ou les Polonais qui les aideraient seraient exécutés. Czestochowa, Pologne.
Voir le documentTravailleurs forcés polonais construisant une autoroute en Allemagne. Lieu incertain, 1941.
Voir le documentDes soldats allemands emmenant des otages polonais les yeux bandés vers le lieu de leur exécution. Olkusz, Pologne, 16 juillet 1940.
Voir le documentLe Monument de Sigismond dressé au milieu des décombres dans la capitale polonaise après le Blitzkrieg (la Guerre éclair) lancée par les Allemands. Varsovie, Pologne, 1939.
Voir le documentTanks allemands passant devant une tribune lors d’un défilé de la victoire à la suite de la défaite polonaise. Varsovie, Pologne, 5 octobre 1939.
Voir le documentVillage polonais en ruine suite à l'invasion allemande de la Pologne à partir du 1er septembre 1939.
Voir le documentForces allemandes aux abords de Varsovie. En arrière plan de la photo, la ville brûle du fait de l’attaque militaire allemande. Varsovie, Pologne, septembre 1939.
Voir le documentDes soldats allemands expulsent les habitants polonais de la zone de Zamosc. Pologne, 1942-1943.
Voir le documentWe would like to thank Crown Family Philanthropies and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.