Rudolf Acohen

Rudolf Acohen

Date de naissance: June 4, 1922

Amsterdam, Pays-Bas

Rudolf, surnommé Rudi, et son frère sont nés à Amsterdam au sein d'une famille juive d'origine espagnole. La famille vivait dans un quartier agréable au sud de la ville. Rudi fréquenta l'école primaire et le collège Montessori.

1933-39 : Pendant les vacances d'été de 1935, les parents de Rudi louèrent une maison près de la plage de Zandvoort, près d'Amsterdam. Il y rencontra une jeune fille, Ina, et ils devinrent bons amis. Pendant l'été, ils s'aperçurent qu'ils allaient se trouver dans le même collège Montessori. Rudi, Ina et leurs nombreux amis aimaient se réunir le soir chez l'un d'entre eux et écouter les disques de Frank Sinatra, de musique classique et de chansons populaires françaises.

1940-42 : L'Allemagne envahit les Pays-Bas en mai 1940 mais, pendant quelques temps, la vie normale sembla suivre son cours. Rudi retrouvait toujours ses amis pour jouer au tennis et, quelquefois, ils partaient pour de longues promenades à vélo. Pendant l'été 1941, ils partirent à vélo pendant plusieurs jours et Rudi tint le journal de leurs aventures.

Le dimanche 7 juin 1942, Rudi fut arrêté lors d'une rafle en représailles du meurtre d'un Allemand à Amsterdam. Rudi fut immédiatement déporté dans un camp d'extermination où il mourût.