En 1933, la famille de Jerry quitta Hambourg pour Amsterdam. Les Allemands envahirent les Pays-Bas en 1940. En 1941, le frère de Jerry mourut à Mauthausen. Jerry et ses parents allèrent tout d'abord se cacher à Amsterdam puis dans une ferme dans le Sud. La Gestapo (Police Secrète de l'Etat Allemand) arrêta le père de Jerry en 1942 mais Jerry et sa mère parvinrent à revenir dans leur cachette initiale. Ils furent libérés à Amsterdam par les troupes canadiennes et celles de la Brigade Juive.
Quand je suis revenu à Amsterdam, j'ai pris le téléphone et j'ai appelé mon professeur, c'était la seule personne que je connaissais. Non pas la seule personne que je connaissais mais la seule dont je savais qu'elle serait capable de nous aider. Et ce professeur... je l'ai appelé au téléphone et j'ai dit, "Nous sommes là. Voilà ce qui s'est passé. Mon père a été arrêté, ma mère et moi sommes ici." Et encore une fois, sans même réfléchir une seconde, il a dit, "Venez tout de suite." Alors, nous étions en 1943. Nous avons traversé Amsterdam depuis la gare, et nous sommes
finalement arrivés chez Mr. In't Hout. Là à nouveau, ce petit appartement -- c'était un appartement de ville -- nous étions là et nous séjournions dans une chambre. Ma mère et moi sommes restés dans cette chambre pendant deux ans et demi. Nous n'avons jamais quitté cette chambre. Jamais senti l'air frais. Et c'est une sensation étrange. On sait que même un détenu a droit à une promenade tous les jours.
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.