Après la défaite de la France en juin 1940, l'Allemagne entreprit de s'assurer la suprématie aérienne sur la Grande-Bretagne en vue de son invasion. Malgré des mois d'attaques aériennes, l'Allemagne ne parvint pas à détruire la Royal Air Force (RAF) britannique. A l'automne 1940, l'invasion fut remise sine die. Les bombardements allemands contre la Grande-Bretagne continuèrent jusqu'en mai 1941. A la fin, les Allemands mirent fin aux attaques aériennes principalement en vue de préparer l'invasion de l'Union soviétique en juin 1941.
La plupart des combats les plus violents ont lieu sur les falaises de Douvre. Les Allemands attaquent en grand nombre et nos batteries anti-aériennes, ainsi que les pilotes de nos chasseurs, continuent à les abattre en grand nombre. Les ballons de barrage n'ont évidemment pas la vie facile par ici. Il est facile pour le nazis de les abattre, ils ne ripostent pas. Mais la D.C.A. le peut, et elle ne s'en prive pas. [musique] Nombre de pilotes ennemis se lancent en parachute et sont faits prisonniers. En tout état de cause, les ballons sont immédiatement remplacés. C'est tout cela la bataille d'Angleterre. Mais le rôle le plus spectaculaire et le plus brillant de cette grande campagne aérienne est joué par les chasseurs. Constamment en action, les Hurricanes et Spitfires s'approvisionnent en carburant et en munitions en vue du prochain combat. Vous savez tous les pertes importantes infligées aux Allemands. Et bien, ce sont ces gars qui font le travail. Au-dessus de la Manche, le Blitzkrieg est repoussé par les chasseurs. Près de 2000 avions ennemis détruits pendant la première année de défense de la Grande-Bretagne. En voici un, un Heinkel 112.
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.