Le Procès des médecins fut l'un des douze procès pour crimes de guerre jugés par un tribunal militaire américain dans le cadre des "Subsequent Nuremberg Proceedings". Y furent jugés des médecins et infirmiers ayant participé à l'exécution de handicapés physiques et mentaux allemands et ayant effectué des expériences médicales sur les détenus des camps de concentration. Seize des accusés furent jugés coupables, et sept d'entre eux furent condamnés à mort pour avoir programmé et exécuté des expériences sur des êtres humains contre leur volonté. Dans ces images, la Cour annonce le verdict pour les accusés Wilhelm Beigleboeck, Herta Oberhauser et Fritz Fischer.
Wilhelm Beigleboeck, Le Tribunal militaire 1 vous a jugé coupable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité. Pour lesdits crimes, le Tribunal militaire 1 vous condamne à 15 ans de réclusion dans la ou les prisons ou centres de détention qu'il appartiendra à l'autorité compétente de décider. Emmenez l'accusé Wilhelm Beigleboeck. Herta Oberhauser, Le Tribunal militaire 1 vous a jugé coupable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité. Pour lesdits crimes, le Tribunal militaire 1 vous condamne à 20 ans de réclusion dans la ou les prisons ou centres de détention qu'il appartiendra à l'autorité compétente de décider. Emmenez l'accusée Herta Oberhauser. Fritz Fischer, Le Tribunal militaire 1 vous a jugé coupable de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et d'appartenance à une organisation déclarée criminelle par le Tribunal militaire international. Pour lesdits crimes, le Tribunal militaire 1 vous condamne à la réclusion à perpétuité, dans la ou les prisons ou centres de détention qu'il appartiendra à l'autorité compétente de décider.
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.