Marzahn, le premier camp d’internement pour les Tsiganes dans le Troisième Reich. Allemagne, date incertaine.
Voir le documentVictime tsigane des expériences médicales nazies pour rendre l’eau de mer potable. Camp de concentration de Dachau, Allemagne, 1944.
Voir le documentVictime tsigane des expériences médicales nazies pour rendre l’eau de mer potable. Camp de concentration de Dachau, Allemagne, 1944.
Voir le documentTsiganes déportés vers Kozare et Jasenovac, deux camps de concentration croates. Yougoslavie, juillet 1942.
Voir le documentFemmes et enfants tsiganes internés dans le camp de transit de Rivesaltes. France, printemps 1942.
Voir le documentCamp de travaux forcés pour les Tsiganes. Lety, Tchécoslovaquie, pendant la guerre.
Voir le documentDétenus tsiganes au travail forcé dans le camp de concentration de Ravensbrück. Allemagne, entre 1941 et 1944.
Voir le documentDéportation de familles tsiganes de Vienne vers la Pologne. Autriche, entre septembre et décembre 1939.
Voir le documentLa police nazie rafle des familles tsiganes de Vienne pour les déporter vers la Pologne. Autriche, septembre-décembre 1939.
Voir le documentDétenus tsiganes faisant la queue pour l’appel dans le camp de concentration de Dachau. Allemagne, 20 juin 1938.
Voir le documentRescapés tsiganes dans les baraques du camp de concentration de Bergen-Belsen pendant la libération. Allemagne, après le 15 avril 1945.
Voir le documentWe would like to thank Crown Family Philanthropies and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.