Le Tribunal militaire international était une cour organisée conjointement par les gouvernements des forces alliées victorieuses. Sur ces images, les drapeaux soviétique, britannique, américain et français sont accrochés derrière le banc des juges.
Voir le documentVue d'ensemble du bloc de cellules clôturé dans lequel les accusés du procès pour crimes de guerre au Tribunal militaire international étaient emprisonnés. Nuremberg, Allemagne, du 20 novembre 1945 au 1er octobre 1946.
Voir le documentPhotos, objets et carte géographique présentés comme preuves au Tribunal militaire international. Nuremberg, Allemagne, entre le 20 novembre 1945 et le 1er octobre 1946.
Voir le documentDes membres du personnel de l'armée américaine organisent des piles de documents allemands, preuves collectées par les enquêteurs travaillant sur les crimes de guerre pour le Tribunal militaire international.
Voir le documentVue du box des accusés au procès des criminels de guerre devant le Tribunal militaire international à Nuremberg. Novembre 1945.
Voir le documentLe major américain Frank B. Wallis (debout, au centre), membre du personnel juridique du procès, présente l'accusation au Tribunal militaire international de Nuremberg. Un graphique (en haut à gauche) indique la position des accusés (en bas à gauche) dans l'organigramme du Parti nazi. À droite se trouvent les avocats des quatre pays ayant engagé des poursuites. 22 novembre 1945.
Voir le documentLe procureur général américain Robert H. Jackson prononce son discours d'ouverture. 21 novembre 1945.
Voir le documentLe juge de la Cour suprême des États-Unis, Robert Jackson, livre au Tribunal militaire international la déclaration liminaire de l'accusation. Nuremberg, Allemagne, 21 novembre 1945.
Voir le documentLe palais de justice de Nuremberg où s'est tenu, devant le Tribunal militaire international, le procès des criminels de guerre. Les drapeaux des quatre pays ayant engagé des poursuites (France, États-Unis, Grande-Bretagne et Union soviétique) sont accrochés au-dessus de l'entrée.
Voir le documentLa salle d'audience de Nuremberg réaménagée. 15-20 novembre 1945.
Voir le documentUn char garde l'entrée du palais de justice de Nuremberg.
Voir le document
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.