« Un dangereux mensonge : les Protocoles des Sages de Sion » a ouvert au Gonda Education Center du United States Holocaust Memorial Museum en avril 2006.
Voir le document
Cette édition syrienne des Protocoles affirme que les attaques terroristes du 11 septembre 2001 ont été orchestrées par un complot sioniste. Le dernier chapitre prévoit qu'à terme, l'Etat d'Israël sera détruit. Publié à Damas, en Syrie, en 2005. Don de l'ambassade d'Israël.
Voir le document
Cette traduction en arabe des Protocoles d'Ajaj Nuwayid a également été mise en ligne sur un site web sponsorisé par le Service d'information de l'État palestinien. Publié à Beyrouth, au Liban, 1996
Voir le document
Au début des années 1970, le roi Fayçal d'Arabie Saoudite offrait régulièrement des exemplaires de cette édition des Protocoles. Publié à Karachi, au Pakistan, en 1969. Avec l'autorisation de Hassan Mneimneh.
Voir le document
Les commentaires de 1923 d'Alfred Rosenberg sur les Protocoles (cet exemplaire est la quatrième édition) ont renforcé l'idéologie nazie antijuive. Publié à Munich en 1933.
Voir le document
Le journaliste du New York Herald, Herman Bernstein, déclare que les Protocoles « sont un mensonge cruel et terrible inventé pour diffamer l'ensemble du peuple juif ». Publié à New York en 1921, réimprimé en 1928.
Voir le document
En 1922, « Le Juif international » en est déjà à sa 21e impression en Allemagne. Publié à Leipzig, 1922.
Voir le document
« Le Juif International », basé largement sur les Protocoles, s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires et a été traduit dans au moins 16 langues. Publié à Dearborn (Michigan), États-Unis, en 1920.
Voir le document
Publié à Londres en 1920.
Voir le document
A l'instar de nombreuses éditions des Protocoles publiées dans les années 1920, cette version française accuse les Juifs d'être une influence dangereuse et étrangère. Publié à Paris en 1920.
Voir le document
Les Secrets des sages de Sion est la première version documentée des Protocoles en dehors de Russie. Publié à Charlottenburg, Allemagne, en 1920.
Voir le document
L'exposition du musée montre comment les nazis ont utilisé les Protocoles pour semer la haine envers les Juifs.
Voir le document
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.