Willibald Wohlfahrt

Willibald Wohlfahrt

Date de naissance: December 15, 1927

Koestenberg-Velden, Autriche

Willibald était le benjamin des six enfants nés dans une famille catholique vivant dans la région autrichienne du nom de Carinthie. Déçus par le catholicisme, son père et sa mère devinrent Témoins de Jéhovah lorsque Willibald était bébé, et ils élevèrent leurs enfants selon leur nouvelle foi. Son père devint le chef de la congrégation locale des Témoins de Jéhovah.

1933-39: Willibald vivait dans une jolie région de lacs et de montagnes. Les Wohlfahrt étaient de fervents missionnaires de la foi des Témoins de Jéhovah, mais le gouvernement autrichien était opposé aux préceptes de ce culte. En 1938, les Nazis arrivèrent. Le père de Willibald fut arrêté le 1er septembre 1939 pour s'être opposé au service militaire; trois mois plus tard, il fut exécuté.

1940-45: Le frère aîné de Willibald fut envoyé dans un camp de concentration et son frère Gregor fut exécuté pour avoir refusé de rejoindre l'armée allemande. Lorsque Willibald eut quatorze ans, ses autres frères et soeurs et lui-même furent emmenés par les Allemands. Willibald fut envoyé dans un couvent catholique à Landau, où un instructeur Nazi tenta de l'endoctriner. Il battait Willibald lorsque celui-ci refusait de saluer Hitler. Quand les armées alliées approchèrent, Willibald fut envoyé au front pour creuser des tranchées de défense pour les Allemands.

Willibald fut tué en 1945, pendant qu'il creusait des tranchées avec son équipe en Allemagne de l'Ouest. Il avait dix-sept ans.

Thank you for supporting our work

We would like to thank The Crown and Goodman Family and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.