George fut libéré par les forces américaines en mai 1945. Pendant trois ans, il avait séjourné dans dix camps de concentration différents. En 1945, il se trouvait dans le camp Woebbelin en Allemagne. Après la libération, il passa plus de deux ans dans différents camps pour personnes déplacées. George émigra aux Etats-Unis en octobre 1947.
J'ai couru dans cette direction et, alors que je m'approchais de cet endroit, j'ai vu de nombreux prisonniers qui criaient et hurlaient, qui sautaient et qui dansaient. Et, au milieu d'eux, il y avait sept géants, des jeunes gens. Ils devaient avoir dix-huit ou dix-neuf ans... des soldats américains. Ils étaient sept ou huit dans le camp. Apparemment, ils avaient coupé les barbelés et étaient entrés dans le camp. Nous les avons impressionné. Sauvages, débraillés, sales et, je suis sûr, qui ne sentaient pas bon, en train de sauter et danser et essayer de les embrasser et de les étreindre. Moi aussi je l'ai fait. Je me suis joint à la foule et j'ai crié et hurlé et je savais au fond de moi que le jour de la libération était arrivé. C'était une impression étrange pour moi, quand même, parce que, de la façon dont je m'en souviens, d'une part, j'étais submergé par cette rencontre intattendue et inespérée avec la liberté mais, en même temps, je n'étais que le spectateur de ce qui se passait. Je ne savais vraiment pas comment réagir. Je savais que j'étais libre, mais je n'en étais pas certain. Je ne savais même pas ce que cela voulait dire. Et je savais que c'était formidable, mais j'étais fou de joie parce que tout le monde autour de moi était fou de joie et chantait et dansait .Je n'avais que dix-sept ans : j'étais libre, mais je n'étais pas sûr de ce que cela signifiait.
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.