Pat fit partie des milliers d'infirmières américaines qui servirent dans les hôpitaux d'évacuation au cours de la libération des camps de concentration en Europe. Elle s'occupait des survivants des camps, dont beaucoup étaient dans un état critique à leur libération.
Eh bien, il nous était impossible d'administrer des intraveineuses parce qu'ils mouraient de faim, et si nous leur avions injecté un quelconque liquide, le coeur et les poumons ne l'auraient pas supporté,et nous les aurions tués. Ils ne pouvaient même pas avaler. Mais nous avons quand même commencé les intraveineuses petit à petit, très très doucement. Mais nous les avons alimentés par perfusion puis j'ai essayé de leur donner une nourriture "normale", et si on leur donnait un morceau de cracker ou d'autre chose, ça ne passait pas. Ils n'avaient rien avalé depuis tellement longtemps, mais j'ai continué ainsi, en leur donnant une cuillerée de liquide, et encore, et enfin ils ont pu avaler. Il y avait de grands bols de... je ne sais quoi près d'eux, une sorte de soupe, prétendûment pour les nourrir, de gros bols en bois et une grande cuiller. Mais, ils étaient trop faibles pour l'atteindre cette cuiller, et ils ne pouvaient pas la porter à la bouche de toutes façons, parce qu'ils avaient la bouche dans un sale état, et ils ne pouvaient pas l'ouvrir pour manger quoi que ce soit... Je crois que ça a duré trois jours à peu près.
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.