Pat fit partie des milliers d'infirmières américaines qui servirent dans les hôpitaux d'évacuation au cours de la libération des camps de concentration en Europe. Elle s'occupait des survivants des camps, dont beaucoup étaient dans un état critique à leur libération.
Ceux qui étaient réellement trop mal en point pour bouger, nous avons dû trouver un bâtiment, ou dresser une tente dehors. Nous avons dû les sortir des camps. C'était trop sale là-dedans. Alors nous avons dressé des tentes et nous savions comment organiser un hôpital sous les tentes parce que nous en avions l'habitude. Vous voyez, l'hôpital d'évacuation, c'était ces tentes. Nous savions même opérer. Nous savions faire fonctionner un hôpital sous les tentes. Alors, nous avons monté les tentes et les avons mis dehors et fait des lits propres pour les malades. On leur fit leur toilette, on prit soin d'eux, jusqu'à ce que nous puissions les emmener ailleurs. Mais, en fait, les sortir de ces bâtiments, voilà ce qui était le plus terrible. Ils étaient infestés de mites, et c'était épouvantable.
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.