La famille de Hanne dirigeait un studio de photographie. En octobre 1940, avec d'autres membres de sa famille, elle fut déportée dans le camp de Gurs, dans le sud de la France. En septembre 1941, l'Oeuvre de Secours aux Enfants (OSE) sauva Hanne et la cacha dans un foyer pour enfants à Le Chambon-sur-Lignon. Sa mère mourut à Auschwitz. En 1943, Hanne obtint de faux papiers et passa en Suisse. Elle se maria à Genève en 1945 et eut une fille en 1946. En 1948, elle arriva aux Etats-Unis.
L'un des souvenirs qui me reviennent en mémoire est le boycott d'avril 1933, où nos vitrines ont été couvertes des inscriptions "Juif" "Juif" "N'ALLEZ PAS CHEZ LE JUIF!" Et ainsi de suite. Ce sont vraiment des souvenirs d'enfance. Notre vie de famille était formidable. A l'extérieur, ce n'était pas aussi bien. Nous étions insultés dans la rue, très souvent. On nous traitait de "sale Juif." Des choses comme ça. Pendant plusieurs années, j'ai eu des amies, des Gentilles et, bien sûr, sous la pression des Nazis, elles ne pouvaient plus se trouver en ma compagnie, et je n'aurai jamais osé me trouver en la leur.
We would like to thank Crown Family Philanthropies, Abe and Ida Cooper Foundation, the Claims Conference, EVZ, and BMF for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of donor acknowledgement.