Film d’archives

Des victimes d'expériences médicales témoignent lors du Procès des médecins

Le Procès des médecins fut l'un des douze procès pour crimes de guerre jugés par un tribunal militaire américain dans le cadre des "Subsequent Nuremberg Proceedings". Y furent jugés des médecins et infirmiers ayant participé à l'exécution de handicapés physiques et mentaux allemands et ayant effectué des expériences médicales sur les détenus des camps de concentration. Dans ces images, des survivants des camps de concentration victimes de ces expériences montrent leurs cicatrices au tribunal comme preuves.

Transcription complète

Ici, le muscle soléaire latéral, qui donne au mollet sa courbe gracieuse. Suivez la jambe, voici le médial, et ici c'est le latéral. Le latéral donne, le latéral donne la courbe gracieuse normale. Maintenant, l'examen neurologique. Pourriez-vous s'il vous plait essayer de faire ce geste. Le patient est incapable de fléchir le pied, de soulever le pied. Essayez de le faire de l'autre coté, s'il vous plait. Veuillez juste montrer que vous comprenez s'il vous plait. Comme ça. En haut. Maintenant, essayez de le faire ici. Bien. Vous remarquerez que la flexion a entièrement disparu.

Je verse cette radiographie au dossier comme pièce à conviction numéro 215 de l'accusation.

Le résultat, les résultats les plus remarquables dans le cas de Mademoiseille [Jadwiga] Dzido, c'est, pour commencer, une atrophie marquée de la jambe droite, touchant la cuisse, la jambe et le pied. Pouvez-vous s'il vous plait vous lever et tourner lentement sur vous-meme? Très lentement. Vous pouvez comparer les deux jambes, et vous pouvez remarquer l'atrophie marquée. Vous voyez le fémur de cette jambe, comparé à l'autre... sans insertion du tendon. Vous voyez ce tendon ici, il est absent de ce coté... On constate une décoloration bleuâtre, qui indique une interférence avec la circulation de la jambe, due probablement à la perte de vaisseaux sanguins.


Mots-clés


  • National Archives - Film

Thank you for supporting our work

We would like to thank The Crown and Goodman Family and the Abe and Ida Cooper Foundation for supporting the ongoing work to create content and resources for the Holocaust Encyclopedia. View the list of all donors.